FLASH INFORMATIONS

Grève nationale du mardi 10 octobre 2017 

Mis à jour le 09 octobre 2017 à 10h50 (heure locale de Paris)

Une action nationale interprofessionnelle de grève et de manifestation est prévue ce mardi 10 octobre 2017. La DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) a demandé à Aigle Azur d’annuler certains de ses vols. Nous mettons tout en œuvre afin d’informer nos passagers et limiter la perturbation de notre programme de vols. Malgré tout, des retards ou des annulations de dernière minute ne sont malheureusement pas à exclure. Avant de vous rendre à l’aéroport, nous vous recommandons de vérifier la liste des vols annulés ci-dessous. 

Vols annulés sur la journée du 10/10/17 :
 
- ZI 223 : Paris-Orly Sud > Alger – Heure de départ : 13h40 (heure locale)
- ZI 224 : Alger > Paris-Orly Sud  – Heure de départ : 15h50 (heure locale)
 
- ZI 255 : Paris-Orly Sud > Alger  – Heure de départ : 07h40 (heure locale)
- ZI 260 : Alger > Paris-Orly Sud  – Heure de départ : 12h00 (heure locale)
 
- ZI 311 : Paris-Orly Sud > Porto – Heure de départ : 10h30 (heure locale)
- ZI 312 : Porto > Paris-Orly Sud – Heure de départ : 12h25 (heure locale)
 
- ZI 703 : Lyon > Sétif – Heure de départ : 17h30 (heure locale)
- ZI 704 : Sétif > Lyon  – Heure de départ : 19h10 (heure locale)
 
Des SMS et/ou emails ont été envoyés aux passagers concernés par ces annulations, indépendantes de notre volonté. Nous invitons les passagers n'ayant pas reçu ces messages à contacter directement notre Call Center :

  • 0 810 797 997 (Service 0,06 €/min + prix appel) depuis la France,
  • 021 749 333 depuis l’Algérie,
  • + 351 213 513 260 depuis l’étranger,
  • callcenter@aigle-azur.fr

Nous invitons également les passagers n’ayant pas acheté leur billet directement dans un point de vente de la compagnie Aigle Azur (sur le site aigleazur.com, un comptoir de vente en aéroport ou les agences Aigle Azur de Paris ou Marseille) à contacter directement leur agence de voyages.

Nous vous remercions de votre compréhension. 

Modification réglementaire sur l'autorisation de sortie de territoire des mineurs 

Mis à jour le 17 juillet 2017 à 11h15 (heure locale de Paris)

Aigle Azur informe d’une modification réglementaire relative à la circulation des mineurs voyageant sans être accompagnés par l’un de leurs deux parents.
A compter du 15 janvier 2017, l’enfant voyageant sans être accompagné de l’un de ses parents devra présenter les documents suivants :

  • Une pièce d'identité : carte d'identité ou passeport

  • L’original du formulaire rempli, imprimé et signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (formulaire Cerfa N°15646*01 à télécharger)* 

  • La photocopie du titre d'identité du parent signataire de l'autorité: carte d'identité (française, de pays européen, ou de la Suisse), passeport, ou titre de séjour en France

Ce dispositif est encadré par la loi du 03 juin 2016 et le décret du 02 novembre 2016, définissant et fixant les modalités de la mise en œuvre de l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs.

* La durée de l'autorisation ne peut pas excéder 1 an à partir de la date de la signature. Aucune démarche en mairie ou en préfecture n'est nécessaire pour l'obtention de ce document. 
 

Règlementation sur les emballages des bagages en soute 

Mis à jour le 15 décembre 2016 à 16h (heure locale de Paris)

Aigle Azur informe qu’il est interdit d’utiliser du film étirable à usage ménager pour emballer vos bagages. Des services agréés sont disponibles au sein des aéroports afin que les clients puissent faire emballer leurs bagages conformément aux normes de sûreté des aéroports.

Tout bagage mal emballé, détérioré ou non conforme sera refusé à l’enregistrement tout comme les sacs plastiques souples qui dégradent les installations aéroportuaires et perturbent l'acheminement des bagages. L’équipe Help Desk Agences se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous remercions de votre compréhension. 

Passeport biométrique algérien obligatoire 

Mis à jour le 31 octobre 2016 à 17h (heure locale de Paris)

Aigle Azur vous rappelle qu’à partir du 1er novembre 2016, l’entrée en Algérie pour les ressortissants algériens ne sera autorisée qu’aux passagers titulaires d’un passeport biométrique algérien ou étranger avec visa.

Aigle Azur décline toute responsabilité en cas de non embarquement de clients qui ne seraient pas en règle et invite ses passagers à se rapprocher des autorités compétentes pour toute question concernant les formalités d’entrée.

Interdiction - Transport téléphones Samsung Galaxy Note 7

Mis à jour le 19 octobre 2016 à 10h10 (heure locale de Paris)

Conformément à la décision du Département des Transports Américains et sans attendre une éventuelle décision de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA), Aigle Azur a décidé d’interdire le transport en soute et en cabine des appareils Samsung Galaxy Note 7 sur tous ses vols face aux risques potentiels d’incendie.

Nous vous remercions de votre compréhension.