Beyrouth

Liban
Capitale du Liban, Beyrouth fait partie des plus belles villes du Proche-Orient. Son architecture et ses jardins lui ont valu le surnom de « Paris du Moyen-Orient ». Cette métropole jouit d'un magnifique bord de mer. Prendre un vol pour Beyrouth, c'est partir à la rencontre d'une culture incroyablement riche. Parmi les immanquables, on compte le musée Sursock ou le musée national. La place des Martyrs est un lieu lourd de souvenirs pour les Libanais. De nombreuses promenades sont à découvrir entre les buildings de Zaitunay Bay, le long de la corniche ou près des rochers du Pigeon.

Un billet d'avion pour Beyrouth permet aussi de profiter d'une vie culturelle et nocturne intense (discothèques, galeries et boutiques). Un marché de producteurs se déroule au souk. Enfin, le Festival du film libanais et le Printemps de Beyrouth sont deux événements à ne pas manquer.
votre séjour
Arriver et partir

Pour vos trajets entre l'aéroport et le centre ville, plusieurs solutions sont à votre disposition :

- Le taxi
- Le bus
- La location de voiture

À l'aéroport

Pour faciliter votre enregistrement et votre accès à notre comptoir Aigle Azur vous pouvez consulter le plan pour venir à l'aéroport.
 

Besoin d'aide ?
Numéro de téléphone Aigle Azur
Lundi-vendredi : 8h30-20h - Samedi : 9h-19hService 0.06€/min + prix d'appel
Liban

Capitale : Beyrouth
Population : 4,467 millions d’habitants
Superficie : 10 452 km²
Langue officielle : Arabe
Monnaie : Livre libanaise

Votre séjour au Liban

Le Liban, petit état côtier au nord d’Israël, n’a été fondé en tant que tel qu’en 1943, mais il correspond à l’antique Phénicie.

Il fit ensuite partie pendant plusieurs siècles de l’empire romain, fut brièvement byzantin, avant d’être annexé par les conquérants musulmans au VIIème siècle de notre ère.

Le pays a gardé de nombreux vestiges de sa longue histoire et bénéficie toute l’année de la douceur du climat méditerranéen, avec des températures fraîches en hiver dans l’intérieur des terres.

Le site le plus célèbre du Liban est sans conteste la ville antique de Baalbek, située dans les hauts plateaux de l’intérieur des terres, qui est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour ses spectaculaires ruines romaines, tandis que la ville de Tripoli, au nord du pays, possède de superbes vestiges médiévaux, dont en particulier le château Saint-Gilles construit par Raymond IV de Toulouse.

Plusieurs sites phéniciens, notamment l’antique Byblos et Sidon (Saïda), sont également visibles.

Enfin la capitale, Beyrouth, a également conservé d’intéressants vestiges antiques malgré son histoire mouvementée.

Formalités : Il est nécessaire de disposer d’un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour ou d’un visa en cours de validité. Le visa doit être obtenu avant le départ auprès de l’ambassade du Liban en France.

Décalage horaire : +1 heure par rapport à la France. Electricité : le courant est du 110-220 V, 50 hertz et les prises sont conformes aux normes françaises.

Devise : la monnaie est la Livre libanaise.

Ambassade : http://www.ambassadeliban.fr/

Santé : pensez à suivre les conseils santé du site France Diplomatie avant le départ http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/liban/.