Destination Mali

Réservez dès à présent vos billets d'avion pour le Mali ! Traversé par le fleuve Niger, ce pays d'Afrique de l'Ouest est une terre de contrastes qui voit se succéder dunes de sable, savanes arborées, villes animées et villages traditionnels de grès rose taillés à flanc de falaise. 

La musique est omniprésente : elle accompagne tous les moments importants de la vie. Beaucoup de musiciens sont des griots, sortes de troubadours ambulants. Certains musiciens maliens comme Ami Koïta, Toumani Diabata, Salif Keïta ou Amadou et Mariam sont connus dans le monde entier.

Commencez votre voyage au Mali par une découverte de Bamako, de ses marchés colorés et de ses musées. Parmi les autres sites à ne pas manquer, la Mosquée de Komoguel de Mopti, la falaise de Bandiagara, la mosquée de Djenné et la mythique Tombouctou, célèbre étape de la route transsaharienne.

Les températures sont très élevées et dépassent régulièrement les 40°C. Le volume des précipitations est variable : si le nord connaît de faibles précipitations, il pleut 3 à 4 mois dans le Sud. La saison des pluies, qui concerne principalement le sud, a lieu entre juillet et septembre. Entre décembre et février, l'harmattan, un vent du désert, souffle sur les villes.

Le riz est omniprésent dans la cuisine malienne : il s'accommode de différentes manières, en particulier avec une sauce à base de tomates, d'oignons et de piment (riz au gras), d'arachides (tika dégué) ou d'un mélange d'herbes sauvages, de beurre de karité et de viande de bœuf (fakouhoye). Vous pourrez goûter à différentes sortes de couscous et n’échapperez pas au Tô, du mil écrasé servi avec de la sauce gombo.

Votre vol pour le Mali avec Aigle Azur

Vous avez prévu un voyage au Mali ? Deux vols réguliers directs desservent le pays chaque semaine au départ de Paris-Orly Sud. Envolez-vous pour Bamako avec Aigle Azur !