Vol

Réservation

 
 
Passagers
+26 ans
18 à 25 ans
12 à 17 ans
2 à 11 ans
+ 60 ans
0 à 2 ans
 

Gérer mes réservations

 

Programme de fidélité

AzurPlus

Oran


Oran, signifiant littéralement « deux lions »,
est également surnommée El Bahia, « la radieuse ». La deuxième ville d’Algérie fait figure de pôle industriel et universitaire. Consacrez cinq jours pour visiter la ville.


évènements

A ne pas manquer : Le festival du Rai (début août), le festival International du Film Arabe (fin juin).

Oran, c’est la capitale du Rai. Une musique qui a su redorer son blason, en se hissant au rang de musique nationale et populaire, pour devenir un symbole de la culture algérienne. Le Rai est un mélange des sonorités traditionnelles et orientales sur fond de mélodies électroniques.

« La radieuse » est une ville ancrée dans son histoire. Ses rues et quartiers servent de revue de détails des étapes marquantes de son passé. Sidi El Houari, quartier historique par excellence, a par exemple gardé les stigmates de ses trois empreintes : espagnole, ottomane et française. Remontez le temps, en passant par « les bas quartiers », aussi appelés « le Vieux Oran », puis rendez-vous à la Mosquée du Pacha, un édifice qui date du 17e siècle. Les amateurs d’histoire seront ravis !

Oran « la coquette » possède le Musée Ahmed Zabana (ex-Demaegt), mis en lumière depuis qu’il a reçu en guise de don, l’essentiel de la riche collection de l’ancien Musée des Beaux-Arts d’Oran, qui abritait entre autres les œuvres majeures des peintres vedettes de l’Ecole d’Alger. La ville dispose également d’un théâtre de type occidental et d’un Opéra : son nom parle de lui-même…

Découvrez la gastronomie oranaise et goûtez aux cornes de gazelle et aux griwechs (beignets rectangulaires aux graines de sésame, enduits de miel). Savourez par ailleurs Mona. Les touristes en escale à El Bahia raffolent de cette brioche oranaise qui a connu son âge d’or à la période andalouse.

Allez prendre l’air sur la place de l’hôtel de ville d’Oran, située à proximité de la mer, et contemplez les deux superbes lions entourés de palmiers qui resplendissent.

  • La chaine météo
  • Aujourd'hui matin
    22°C
  • Aujourd'hui après midi
    37°C
  • Demain
    36°C
  • Friday
    36°C

Back to the map