Vol

Réservation

 
 
Passagers
+26 ans
18 à 25 ans
12 à 17 ans
2 à 11 ans
+ 60 ans
0 à 2 ans
 

Voir mes réservations

 

Programme de fidélité

AzurPlus

Marseille


Surnommée la « cité phocéenne »
, Marseille se situe au bord de la Méditerranée, reliant les deux rives de la « Belle Bleue ». Marseille bénéficie d’un climat méditerranéen, auréolé par pas moins de 2800 heures de soleil par an, couplées au mistral qui souffle en moyenne 93 jours par an.
Consacrez trois à quatre jours pour faire
le tour de la cité phocéenne.

évènements

A ne pas manquer : Le Mondial La Marseillaise de Pétanque, le plus grand tournoi du monde avec pas moins de 12.000 joueurs en provenance des quatre coins de la planète, de tous niveaux confondus.

Le célébrissime Vieux-Port et La Canebière, quartiers mythiques de Marseille, font la réputation de la ville. Le premier est réputé pour ses immeubles servant de clôture à l’hôtel de ville du 17ème arrondissement, mais et surtout, pour l’étendue de ses immeubles haussmanniens. Le deuxième est, pour sa part, bordé par l’immense Bourse du XIXe siècle.

La seconde ville de France abrite de nombreux édifices religieux, dont le plus célèbre est « La Bonne Mère », monumentale Basilique Notre-Dame-de-la-Garde, tour haute de 45 mètres, culminant au-dessus d’un piton calcaire à 162 mètres d’altitude au Sud du Vieux-Port. Plus qu’un lieu religieux, il s’agit d’une réussite architecturale frappante, dont le décor est planté par la statue teintée de cuivre en or, agrémentée de feuilles d’or, et placée sur son sommet.

Choisie pour être la capitale européenne de la culture en 2013, Marseille cultive sa volonté d’être un centre des arts et spectacles. Elle fait ainsi figure de plus grande scène de province, et est la ville française qui renferme le plus de salles de spectacles, juste derrière Paris. L’opéra et le Ballet National de Marseille font partie des atouts culturels du Grand Port.

Découvrez la gastronomie marseillaise et goûtez à la spécialité locale,  la bouillabaisse : plat à base de poisson de roche, de sauces et de légumes, et notamment à l’origine de l’image de marque de la  cuisine marseillaise. A accompagner avec un petit verre de pastis (boisson alcoolisé à base d’épices et d’anis), très apprécié dans la région.

N’hésitez pas à vous rendre au stade Vélodrome, le deuxième stade du pays avec une capacité d’accueil de 60.000 personnes, qui appartient à l’Olympique de Marseille : le club de football français le plus titré de tous les temps.

  • La chaine météo
  • Aujourd'hui matin
    13°C
  • Aujourd'hui après midi
    19°C
  • Demain
    21°C
  • Saturday
    18°C

Back to the map