Bagage cabine

Renseignez-vous sur les franchises bagages cabine et soute.

Bagage cabine

Afin de garantir tout l’espace nécessaire dans les coffres à bagages et un confort maximal à bord pour tous.
Des gabarits bagages sont mis à votre disposition dès la zone d’enregistrement ainsi qu’en porte d’embarquement.
Une vérification de votre bagage cabine sera effectuée afin de s’assurer que celui-ci respecte bien les trois critères : taille - poids - nombre.
Les passagers enregistrés en ligne ayant un doute sur le format/poids de leur bagage cabine sont invités à vérifier celui-ci en zone d’enregistrement.

En cas de fort remplissage des vols, il est possible que plusieurs bagages cabine soient placés en soute gratuitement afin d’assurer aux passagers l’espace nécessaire dans les coffres à bagages et un confort maximal à bord. Notre personnel sera susceptible de vous solliciter soit au moment de l'enregistrement soit en salle d'embarquement. 

Nous invitons ainsi les passagers à prévoir une pochette permettant de transporter leurs effets personnels de valeur. 
 


Taille & Poids :

Les bagages doivent être placés sans forcer dans les gabarits.
Poches, roues et poignées comprises.
*10kg en Classe Economique &15kg en Classe Affaires

Nombre : 1 seul bagage cabine par personne est autorisé.
Vous pourrez emporter un accessoire de petite taille supplémentaire (sac à main/ordinateur portable/appareil photo) qui devra être placé sous le siège situé devant vous.
Pour les bébés seulement un sac à langer avec le nécessaire pour le voyage est autorisé.

En zone d’enregistrement :
Nous vous invitons à vérifier les dimensions et le poids de votre bagage cabine ; s’il n’est pas conforme, il est encore temps de l’enregistrer en soute, dans la limite de votre franchise bagage ; il vous sera toutefois possible d’acheter des kilos supplémentaires au tarif en vigueur.
 
En zone d’embarquement :
En cas de doute, les bagages cabine pourront être de nouveau pesés et vérifiés dans les gabarits par nos équipes en porte d’embarquement.
Les bagages non conformes seront placés immédiatement en soute et feront l'objet d’une pénalité forfaitaire.
A l’aéroport d’arrivée, il faudra vous rendre à notre comptoir de ventes pour vous acquitter de la somme demandée puis vous rendre à notre comptoir litiges bagages situé dans la zone de livraison des bagages où votre bagage vous sera restitué sur présentation de votre justificatif de règlement.

En vol :
Les appareils électroniques portables peuvent être utilisés durant tout le vol en mode « avion », en désactivant les fonctions d’émission et de réception.
Durant les phases de roulage, de décollage et d’atterrissage, les appareils plus volumineux, tels que les ordinateurs portables et lecteurs DVD doivent être rangés et les écouteurs retirés afin de faciliter l’audition des consignes transmises par l’équipage.
L’équipage pourra à tout moment demander aux passagers d’éteindre leurs appareils électroniques si les circonstances l’exigent.

Je souhaite connaître la liste de produits réglementés.


Tarifs :

 Si votre bagage dépasse
 le poids autorisé :

de 1 à 9 kg 
supplémentaires

de 10 à 15 kg
supplémentaires

Pénalité à l'arrivée

90EUR / 9 500DZD*

140EUR / 15 000DZD*

 Si votre bagage ne rentre pas dans
 les gabarits :

 

 

Pénalité à l'arrivée

90EUR / 9 500DZD*

 

 Si vous avez plus d'un bagage cabine
 (hors accessoire) :

 

 

Pénalité à l'arrivée

90EUR / 9 500DZD*

 

*payable par carte de crédit ou sur présentation d'une attestation de cession de devises délivrée par une banque algérienne directement à l'aéroport (montant cédé de 90 ou 140EUR selon le cas)

Voyagez en toute sérénité avec un bagage cabine adapté

Des mesures de sûreté contraignent les transporteurs aériens à restreindre l'acceptation de liquides et à interdire le transport de certains objets en cabine.
Ces mesures s'appliquent sur tous les vols au départ et en correspondance d'un Etat membre de l'Union Européenne, quelle que soit la destination.
Nous vous conseillons, avant le départ, de placer tous vos liquides dans vos bagages de soute. Les contenants doivent être mis dans un sac plastique transparent (sac de 20x20cm, avec une capacité maximum d'1 litre). Un passager ne peut emporter qu'un seul sac avec soi. Chaque contenant ne doit pas excéder 100 ml. 

Lorsque la prise de médicament vous est indispensable, nous vous conseillons de les conserver avec vous dans vos bagages à main. Vos médicaments doivent être accompagnés de l’ordonnance médicale avec le nom exact du médicament.
 

En savoir plus sur les franchises bagages soute