Sûreté & Sécurité

La sûreté est une priorité pour Aigle Azur, qui coopère directement avec les autorités afin d'établir et de mettre en œuvre les mesures nécessaires à votre sécurité. 
 

Formalité de sûreté :

Les dispositifs renforcés de prévention et de contrôle actuellement en vigueur ont un impact sur les conditions de votre voyage. Nous vous remercions de votre compréhension et de bien vouloir vous prêter à tout contrôle qui pourrait être demandé par les Autorités ou par Aigle Azur.

Depuis la mise en place du plan "Vigipirate" en France et des mesures similaires prises par les gouvernements des autres pays, les contrôles de sûreté sont multipliés. Il peut vous être demandé à plusieurs reprises de présenter une pièce d'identité. Des inspections complémentaires et aléatoires peuvent également avoir lieu sur vos bagages.

Une fois vos bagages enregistrés, présentez-vous à l’embarquement pour y accomplir les formalités de police. Sur certaines destinations, la fiche d’embarquement doit être remplie et présentée en même temps que vos documents de voyages.

Selon votre destination, vous devez préparer vos documents de voyage :
- Carte d’embarquement
- Passeport en cours de validité
- Carte d’identité valide
- Visa d’entrée si nécessaire
Pour l’ensemble de nos destinations hors Europe, une fiche de débarquement doit être remplie et remise à la Police aux Frontières lors du contrôle de votre passeport.

Attention : suite à la révision du code frontières Schengen, tous les ressortissants de pays tiers (soumis ou non à un visa) devront être munis, pour franchir les frontières extérieures, d'un document de voyage dont la durée de validité est supérieure d'au moins 3 mois à la date à laquelle le demandeur a prévu de quitter l'espace Schengen et qui a été délivré depuis moins de 10 ans.

L´importation et l'exportation de produits de contrefaçon constituent un délit douanier.
L´acheteur :
- risque, pour la simple détention d'un faux, une amende pouvant s'élever jusqu´à 300 000 € et un emprisonnement pouvant aller jusqu´à 3 ans,
- peut compromettre sa santé (faux alcools, parfums et cosmétiques),
- porte atteinte au patrimoine industriel et au savoir-faire français et  finance les réseaux criminels.
 

Formalités de Sécurité :

Pour votre sécurité et celle des autres passagers, évitez de transporter des objets ou substances dangereuses interdits par la réglementation relative au transport aérien. Les objets tranchants tels que les ciseaux doivent être placés dans votre bagage de soute. Si certains objets sont interdits en cabine, d'autre le sont à la fois en cabine et en soute. 

Renseignez-vous avant votre départ. 

Pour les objets encombrants, prenez contact avec les services compétents de la Compagnie.
Il est important de vous présenter à l'aéroport 3 heures avant l'heure de décollage (2 heures pour les vols à destination du Portugal).