IMPORTANT


Liste des compagnies proposant des tarifs pour les vols annulés :
•  Air France : https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/cco/alertes.do?id=27-infos-trafic-aerien-air-france
•  Transavia : https://www.transavia.com/fr-FR/greve/tarifs/
•  Vueling : 01.86.26.09.58 (depuis la France) et +34.931225066 (depuis l’étranger)
•  ASL : https://www.aslairlines.fr/ (code ALGER20)
•  Air Algérie : https://www.observalgerie.com/actualite-algerie/france-air-algerie-annonce-reductions-prix-billets/
•  Alitalia - Contact :https://www.aigleazur.online/alitalia
•  Royal Air Maroc : La compagnie Royal Air Maroc propose des "rescue fares" pour des trajets aller-simple Bamako-Paris via Casablanca. Ces tarifs sont à réserver en agences partenaires, agences en ligne et réseaux.
•  Turkish Airlines : La compagnie Turkish Airlines a mis en place des "rescue fares" au départ de : Paris (PAR), Bamako (BKO), Sao Paulo (SAO) et Beyrouth (BEY). Les billets sont à réserver dans les agences Turkish Airlines de ces villes.

Chers clients,

En lien avec les autorités françaises de l’aviation civile et des organes de la procédure de redressement judiciaire, Aigle Azur, en grande difficulté économique, s’est vue malheureusement dans l’obligation d’annuler tous ses vols à compter de samedi 7 septembre inclus.

En effet, la situation financière de la société et les difficultés opérationnelles en résultant n’ont permis d’assurer les vols que jusqu’au 6 septembre au soir.

Depuis le 7 septembre 2019, quel que soit l’aéroport de départ, les vols Aigle Azur sont annulés.

Si vous êtes passagers d’Aigle Azur pour un vol prévu le 6 septembre, merci de bien vouloir vérifier que votre vol est maintenu en consultant la liste des vols confirmés ci-dessous.


ATTENTION : si vous effectuez un vol retour après le 6 septembre 2019, et ce quel que soit l’aéroport de départ, ce vol est annulé. Vous serez contraint d’acquérir un autre billet retour.

La situation financière de la société ne permet pas de garantir un dédommagement, les procédures devront être engagées par les organes de la procédure à cet effet.

Vous pouvez faire valoir vos droits et créances auprès des Mandataires judiciaires selon la procédure suivante:

Vols annulés - comment déclarer votre créance :

Si votre vol est annulé, vous pouvez déclarer votre créance auprès des mandataires judiciaires dans le cadre de la procédure collective.

Pour vous y aider, les mandataires judiciaires mettent à votre disposition ce site dédié au dossier Aigle Azur.

Les passagers ayant payé leurs billets avec une carte bancaire sont invités à contacter le service client de leur carte bancaire pour se renseigner sur les conditions d’assurance et les possibilités de remboursement de leurs billets. Les passagers ayant contracté une assurance voyage sont invités à se rapprocher de leur assurance.

Pour les billets acquis auprès d’agence de voyage, il appartient aux passagers de se rapprocher de leur agence de voyage pour étudier les conditions de remboursement ou de remplacement ou de dédommagement, du billet annulé.

En particulier, les passagers ayant réservé leur séjour avec une agence de voyages européenne dans le cadre d’un voyage organisé (vols + logement + autres services éventuels) sont invités à contacter leur agence pour se renseigner. Dans cette situation, les passagers sont protégés par la directive européenne sur les voyages combinés (Voir le pdf)

Dans le cas où aucune des solutions n’est possible, Aigle Azur invite les passagers à acquérir un nouveau billet tout en déclarant leur créance auprès des mandataires judiciaires en suivant les instructions suivantes.

Pour les passagers ayant effectué un vol aller sur la compagnie Aigle Azur et dont le vol retour est annulé, des tarifs préférentiels pour l’acquisition d'un nouveau billet sont proposés par d'autres compagnies aériennes (voir ci-dessus).

Des informations complémentaires peuvent être obtenues sur le site des Conseils aux voyageurs https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Consciente des désagréments considérables de ces mesures d’annulation de vols pour ses passagers, la compagnie Aigle Azur présente à l’ensemble de ses clients, ses plus sincères excuses. Les équipes d’Aigle Azur ont veillé à assurer jusqu’au dernier vol du 6 septembre 2019, le confort et la sécurité de tous les passagers.

La société reste mobilisée pour permettre une solution de reprise des activités par un ou des repreneurs dans les plus brefs délais.