Destination Russie

La Russie est un immense pays, celui des extrêmes et des multiples merveilles. 

On pense bien sûr à Moscou et à Saint-Pétersbourg mais il y a aussi l'Anneau d'Or, le Caucase, la Sibérie et son lac Baïkal ou bien Vladivostok. Ce pays est si grand qu'il est difficile de tout voir. Les deux métropoles font partie des incontournables tout comme la célèbre matriochkha, la poupée russe emblématique. 
 


Quelques incontournables

Moscou, la capitale, abrite un très grand nombre de monuments. On passe devant le Kremlin et ses trésors. On se détend dans le Jardin d'Alexandre avec la plus grande cloche du monde, la Tsar Kolokol. La Place Rouge et la superbe Cathédrale de Basile-le-Bienheureux font partie des symboles du pays. Saint-Péterbourg est fort différente mais tout aussi attirante. Les canaux de la Neva, les palais, les cathédrales et les riches musées font le bonheur des visiteurs. Au nord de Moscou, l'Anneau d'Or est un ensemble de villes fortifiées mais aussi de monastères, d'églises et de cathédrales. Entre la mer Noire et la mer Caspienne, le Caucase est une chaîne de montagnes mythique avec une grande variété de paysages et de cultures. Au bout du voyage en Transsibérien, Vladivostok est un mélange de culture russe et orientale.

Quand réserver son vol ?

La Russie peut être très froide au nord et à l'est. En hiver, il faut absolument prévoir des vêtements très chauds. Au printemps, il faut composer avec la fonte des neiges. Pour visiter Moscou ou Saint-Pétersbourg, la période idéale se situe entre début juin et mi-septembre. En juin, le soleil ne se couche presque pas. En automne, la nature est splendide, les températures ne sont pas encore trop basses et les touristes sont moins nombreux.