Conakry

Guinée

Situé en Afrique de l’Ouest, Conakry est la capitale de la Guinée. Ville portuaire sur les bords de l’Atlantique, c’est une destination touristique privilégiée. Il est conseillé de prendre son billet d'avion Conakry entre novembre et avril, la saison sèche étant idéale pour profiter au mieux de votre séjour.

Une visite au Musée National de Conakry donne un aperçu de la culture guinéenne. Il abrite également une collection d’instruments de musique et de masques traditionnels. Parmi les monuments religieux à découvrir : la cathédrale de Sainte-Marie située à côté du Palais Présidentiel Sekhoutoureah et la Grande Mosquée Fayçal, la quatrième d’Afrique.

Sur place le moyen de transport le plus commode pour visiter la ville est le taxi ou la location d’une voiture.

votre séjour
Arriver et partir

Pour vos trajets entre l'aéroport et le centre ville, plusieurs solutions sont à votre disposition :

- Le taxi
- Le bus
- La location de voiture


Plus d'infos

A l'aéroport

Pour faciliter votre enregistrement et votre accès à notre comptoir Aigle Azur vous pouvez consulter le plan pour venir à l'aéroport.


 

 
Besoin d'aide ?
Numéro de téléphone Aigle Azur
Lundi-vendredi : 8h30-20h - Samedi : 9h-19hService 0.06€/min + prix d'appel
Guinée

Capitale : Conakry
Population : 11 176 026 habitants
Superficie : 245 857 km2 
Langue parlée : Français
Monnaie : Franc guinéen 

Votre séjour en Guinée

La Guinée bénéficie d’un climat tropical et est connue pour être l’un des pays les plus humides d’Afrique de l’Ouest. Les températures moyennes se situent entre 23 et 32 degrés.

Bien que le français soit la langue officielle, plus de vingt-quatre langages sont parlés dans tout le pays.

La région de Fouta Djalon, en Guinée centrale, bénéficie de vastes plaines et de jungles arborés. Au sommet le plus élevé du Mont Loura, les voyageurs peuvent apercevoir le Mali et le Sénégal.

Culture, histoire ou nature, la Guinée regorge d’activités à ne pas manquer. Capable d’accueillir plus de 10 000 personnes, la Grande Mosquée de Conakry est la plus grande d’Afrique de l’Ouest.
Elle abrite la tombe de l’ancien président Sekou Touré.

À quelques heures de Conakry, Cape Verga possède quelques-unes des plus belles plages du pays. Des ferries relient la ville de Conakry aux îles de Loos, destination balnéaire par excellence.

Il est possible de s’y rendre pour la journée et profiter des plages de sable fin tout en dégustant du poisson fraîchement pêché. Pour faire du shopping, le marché de Madina est très diversifié, c’est le plus grand du pays.

Formalités : Il est nécessaire de disposer d’un passeport et d’un visa en cours de validité ainsi que d’un certificat de vaccination mentionnant notamment le vaccin contre la fièvre jaune. Le visa doit être obtenu avant le départ auprès de l’ambassade de Guinée en France.

Décalage horaire : -2 heure par rapport à la France.

Electricité : le courant est du 220 V et les prises de  type C / F / K.