Heures limites & Ponctualité

A l'aéroport, respectez les heures d'enregistrement.

Vous appréciez lorsque votre vol est à l'heure ?

La ponctualité est l’affaire de tous. Pour cela nous mettons en œuvre tout notre savoir-faire afin de veiller quotidiennement à la ponctualité de nos vols.

Comme vous le savez le plan Vigipirate a été remonté depuis janvier au niveau « rouge renforcé » afin de garantir au mieux votre sécurité.
Le contrôle des pièces d’identité au filtre de police peut prendre plus de temps qu’avant.
Le respect de l’heure limite de présentation mentionnée sur votre carte d’embarquement est donc indispensable.

  • Enregistrement :

Présentez-vous aux comptoirs d’enregistrement 3 heures avant le départ de votre vol (2 heures pour toute destination au Portugal). Afin de gagner du temps, nous vous conseillons de l'effectuer par Internet ou sur mobile.

  • Fermeture de l'enregistrement :

La fermeture de l'enregistrement s'effectue 1 heure avant le départ (40 minutes pour le Portugal).
​=> notre système informatique ne permet pas d'enregistrer des passagers une fois ce délai passé. 

  • Embarquement :

Une fois l’enregistrement effectué, dirigez-vous sans délai vers la salle d’embarquement.
Prêtez attention aux affichages et aux annonces micro et embarquez dans votre avion à l'appel de votre numéro de rangée.
L'embarquement débute 45 minutes avant le départ du vol et la dernière présentation en porte doit s'effectuer 15 minutes avant le départ.


Attention, si vous vous présentez à la porte d'embarquement de votre vol après sa fermeture, soit 15 minutes avant l'heure de départ programmé, nous ne pourrons vous accepter à bord.
La non-présentation en porte d’embarquement entraînera automatiquement l’annulation de votre billet et la ré-attribution de votre place.



Après avoir déposé vos bagages et une fois les démarches d'enregistrement effectuées, vérifiez le numéro de la porte d'embarquement affectée à votre vol, figurant sur votre carte.
 
En effet, vous pourriez peut être embarquer depuis la nouvelle zone du terminal Sud de l’aéroport de Paris-Orly, plus moderne et spacieuse, mais aussi plus éloignée.
 
Prenez garde ! Le temps de parcours s’est allongé de plusieurs minutes. Dès votre enregistrement effectué, rejoignez vite les contrôles de sûreté et de police, et dirigez-vous au plus près de votre porte d'embarquement. Vous pourrez alors profiter d’une offre de services variés pour vous détendre ou travailler. Attention, pour rappel, Aigle Azur clôture l'embarquement 15 minutes avant le départ de votre vol.

Afin de gagner du temps et d'accéder rapidement en salle d’embarquement, nous vous conseillons d’utiliser les nouveaux services mis à votre disposition comme l’enregistrement en ligne (disponible sur Internet et mobile) ou les bornes libre-service disponibles à Paris-Orly Sud. Seuls les voyageurs munis de bagages de soute les déposeront au comptoir dédié.

Eviter les imprévus de dernière minute en anticipant votre départ vous permettra de voyager en toute tranquillité.
 

BON A SAVOIR

Grâce à notre service en ligne, gagnez du temps ! 

Afin d’éviter une attente trop longue aux comptoirs d’enregistrement, nous vous rappelons qu’il est possible d’acheter des kilos supplémentaires pour votre bagage ou encore de réserver une place pour votre animal de compagnie directement sur notre site Internet ou sur mobile.
Plus d'infos