Heures limites & Ponctualité

A l'aéroport, respectez les heures d'enregistrement.

Ensemble, comment contribuer à faire partir les vols à l'heure ?  

La ponctualité est l’affaire de tous. Faire partir un vol à l’heure ne dépend pas seulement des bonnes conditions de trafic au sol et en vol, mais aussi d’une coordination humaine performante entre les agents de sûreté et d’immigration, les personnes intervenant autour de l’avion, le personnel d’Aigle Azur et enfin, et principalement, les passagers.

Aigle Azur rappelle qu’en raison du renforcement des contrôles aux frontières et de sécurité, mais aussi du fort encombrement des aéroports à tous les niveaux (accès, parkings, passage au rayon X, contrôles des papiers, accès aux portes d’embarquement) une forte augmentation des temps d’attente est à prévoir.
De plus, du 25 juillet au 30 août 2017 l'accès à l'aéroport sera limité dû à des travaux sur les autoroutes de Rungis.
Anticipez donc au maximum votre arrivée à l’aéroport.


Le respect de l’heure limite de présentation mentionnée sur votre carte d’embarquement est donc indispensable

 

  • Enregistrement :

Présentez-vous aux comptoirs d’enregistrement 3 heures avant le départ de votre vol (2 heures pour toute destination au Portugal). Afin de gagner du temps, nous vous conseillons de l'effectuer par Internet ou sur mobile.

  • Fermeture de l'enregistrement :

La fermeture de l'enregistrement s'effectue 1 heure avant le départ (40 minutes pour le Portugal). Notre système informatique ne permet pas d'enregistrer des passagers une fois ce délai passé. 

  • Embarquement :

Une fois l’enregistrement effectué, dirigez-vous sans délai vers la salle d’embarquement.
Prêtez attention aux affichages et aux annonces micro et embarquez dans votre avion à l'appel de votre numéro de rangée.
L'embarquement débute 45 minutes avant le départ du vol et la dernière présentation en porte doit s'effectuer 15 minutes avant le départ.


Attention, si vous vous présentez à la porte d'embarquement de votre vol après sa fermeture, soit 15 minutes avant l'heure de départ programmé, nous ne pourrons vous accepter à bord.
La non-présentation en porte d’embarquement entraînera automatiquement l’annulation de votre billet et la ré-attribution de votre place.


Après avoir déposé vos bagages et une fois les démarches d'enregistrement effectuées, vérifiez le numéro de la porte d'embarquement affectée à votre vol, figurant sur votre carte.
 
En effet, vous pourriez peut être embarquer depuis la nouvelle zone du terminal Sud de l’aéroport de Paris-Orly, plus moderne et spacieuse, mais aussi plus éloignée.

Prenez garde ! Le temps de parcours s’est allongé de plusieurs minutes. Dès votre enregistrement effectué, rejoignez vite les contrôles de sûreté et de police, et dirigez-vous au plus près de votre porte d'embarquement. Vous pourrez alors profiter d’une offre de services variés pour vous détendre ou travailler. Attention, pour rappel, Aigle Azur clôture l'embarquement 15 minutes avant le départ de votre vol.

Comment gagner du temps à l'aéroport ?

- Des bornes d’enregistrement libre-service à Paris-Orly Sud, facilitant votre enregistrement à l'aéroport et vous permettant de débuter ainsi votre voyage en toute sérénité.
 
- Un espace « Common check-in » dédié à l’enregistrement de tous les passagers d’Aigle Azur voyageant au départ de l’aéroport de Paris-Orly Sud, vous permettant un accès simplifié et plus rapide aux zones de contrôle et d’embarquement.
 
- Un comptoir d’enregistrement réservé aux passagers de Classe Affaires ainsi qu’aux membres du programme de fidélité Azur Plus Infini
 
- Une équipe Aigle Azur sera présente, en renfort à l’escale de Paris-Orly Sud pour la saison estivale, à l’enregistrement et à l’embarquement, afin de faciliter la fluidité des opérations et d’apporter une assistance commerciale.
 
- Et bien sûr, la possibilité pour les passagers de s’enregistrer en ligne de 48h à 3h avant le départ de votre vol, de choisir votre siège et d’imprimer votre carte d’embarquement, permettant ainsi un réel gain de temps à l’aéroport le jour de votre départ.

- A l'attention des passagers mineurs: Pour voyager, le mineur devra présenter obligatoirement les documents suivants:

  • Une pièce d'identité : carte d'identité ou passeport
  • L’original du formulaire rempli, imprimé et signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (formulaire Cerfa N°15646*01 à télécharger)*
  • La photocopie du titre d'identité du parent signataire de l'autorité: carte d'identité (française, de pays européen, ou de la Suisse), passeport, ou titre de séjour en France 
  • La pochette et la fiche UM sont fournies par la compagnie

* La durée de l'autorisation ne peut pas excéder 1 an à partir de la date de la signature. Aucune démarche en mairie ou en préfecture n'est nécessaire pour l'obtention de ce document.